Informations Techniques

INSTRUCTIONS DE BRULAGE

La bougie parfumée 190 g Phaedon brûlera de façon régulière en parfumant votre intérieur pendant 50 à 60 heures selon les fragrances. Il convient de respecter scrupuleusement les consignes de brûlage suivantes :

  • Ne jamais faire brûler une bougie pour une durée inférieure à une heure : des périodes de brûlage trop courtes favorise la formation d’un cratère à la surface de la cire.
  • Idéalement il convient d’éteindre une bougie dés lors que la cire est liquide sur toute sa surface jusqu’aux parois du container en verre.
  • Prendre soin de toujours recentrer la mèche dans le container, juste après avoir éteint votre bougie.
  • Toujours raccourcir la mèche à 5 mm avant une nouvelle combustion. Ne jamais rallumer une mèche sans l’avoir raccourcie au préalable : cela produirait une flamme trop grande, de la fumée et une combustion trop rapide de la bougie.
  • Ne jamais laisser brûler votre bougie plus de 3h ou sans surveillance ou à la portée des jeunes enfants. Eviter de la positionner dans un courant d’air ou sur un support sensible à la chaleur (verre, marbre, etc…), à la portée des animaux domestiques.

INFORMATION SUR LES PARFUMS D'INTERIEUR

Concentrés à 25% les parfums pour la Maison Phaedon parfument intensément et sont rémanents. Elaboré à partir d’une formule à base d’alcool pour permettre une meilleure diffusion, ce parfum est une solution inflammable, il convient de le tenir éloigné d’une flamme ou de toute autre source de chaleur intense.

INFORMATION SUR LES DIFFUSEURS PAR CAPILLARITE

La formule à base de solvants oxygénés du diffuseur de parfum par capilarité Phaedon est très concentrée pour un parfumage de longue durée intense et constant. Ce diffuseur permet de parfumer un volume d’environ 35m3 pendant plusieurs semaines.

Maîtriser le temps

Lors de la première utilisation, laissez brûler la bougie (190g) une bonne heure afin que la mèche se nourrisse en paraffine et se consume parfaitement. Le bassin de fusion se crée de façon homogène et la cire se creusera ensuite harmonieusement. Les autres fois, laissez brûler votre bougie par tranches de deux ou trois heures.

 

Pour les bougies de 1500 g “intérieur, extérieur”, la maison diptyque a travaillé avec Virebent, un fabricant de porcelaine de renom installé depuis 1924. La terre cuite a été choisie pour son caractère rustique et artisanal. Brûlez les bougies pendant trois ou quatre heures d’affilée. Elles durent environ 150 heures. Tenez les bougies hors de la portée des enfants.

SOIGNER LA MECHE

Coupez-là régulièrement avec le coupemèche comme les tiges d’un bouquet, afin d’éviter que la bougie ne fume. Recentrezl à soigneusement pour éviter que le verre ne noircisse.

 

PRESERVER SA RELATION

Évitez de placer votre bougie dans un courant d’air et placez là, idéalement sur un socle, pour éviter un contact direct avec une surface de verre, bois ou marbre. Ne la déplacez pas allumée ou encore chaude et préférez l’utilisation d’un éteignoir pour éviter une fumée noire. Afin de préserver la senteur de votre bougie, posez un couvercle sur celle-ci lorsqu’elle est refroidie.

 

TAILLE DES BOUGIES

Bougie Intérieur/Extérieur: 
Poids: 1500 g Hauteur: 17,8cm
Temps de diffusion: environ 150 heures
Bougie colorée
Poids: 300 g Hauteur: 10,5cm 
Temps de diffusion: environ 90 heures
Bougie
Poids: 190 g Hauteur: 9cm
Temps de diffusion:environ 60 heures
Mini-Bougie
Poids: 70 g Hauteur: 6,5cm 
Temps de diffusion: environ 30 heures

SABLIERS

Conseils d’utilisation 

1. Ôter le bouchon se trouvant sur la recharge
2.Assembler les deux flacons de verre. Le flacon contenant le parfum se trouve en partie basse. Le flacon vide, muni du système de diffusion se visse sur le flacon contenant le parfum. Bien visser fermement.
3.Retourner le sablier pour le mettre en marche et amorcer un cycle de diffusion. Durant l’écoulement, ne pas retourner l’objet.
Nous vous conseillons également vivement d’éviter de poser le sablier directement sur des surface fragiles (bois, peintures anciennes, marbre).

RECHARGE SABLIER

Conseils d’utilisation 

1. Ôter le bouchon se trouvant sur la recharge
2.Assembler les deux flacons de verre. Le flacon contenant le parfum se trouve en partie basse. Le flacon vide, muni du système de diffusion se visse sur le flacon contenant le parfum. Bien visser fermement.
3.Retourner le sablier pour le mettre en marche et amorcer un cycle de diffusion. Durant l’écoulement, ne pas retourner l’objet.
Nous vous conseillons également vivement d’éviter de poser le sablier directement sur des surface fragiles (bois, peintures anciennes, marbre).

DIFFUSEUR ELECTRIQUE
– Elle se conserve jusqu’à 3 mois après l’ouverture, à condition de bien refermer le sachet après utilisation.

– Pour le diffuseur électrique, la durée de vie d’une cartouche est de 40h en continu, soit jusqu’à 80 cycles de diffusion (1 cycle correspondant à 1h alternant 10min de diffusion et 10min de pause)

– Les cartouches sont interchangeables car les diffuseurs n’absorbent pas le parfum de la cartouche précédemment utilisée.
-Capsules vendues séparément du diffuseur électrique
-Batterie : 4h
-Garantie: 1 an ( la date de la facture faisant foi )

CAPSULES

-Elles se conservent jusqu’à 3 mois après l’ouverture, à condition de bien refermer le sachet après utilisation
-Durée de vie de 40h en continu, soit jusqu’à 80 cycles de diffusion ( 1 cycle correspondant à 1h alternant 10min de diffusion et 10min de pause ) 

DIFFUSEUR POUR LA VOITURE

Conseils d’utilisation

1. Ouvrir le boitier du diffuseur afin d’y installer la cartouche parfumée.
2. Faire osciller la pince, choisir l’ouverture la plus adaptée (large ou étroite) et fixer le diffuseur à la grille de ventilation du véhicule. 3. Régler la grille en fonction de la puissance de diffusion souhaitée.