fbpx

Descriptif des Marques

Nous sommes heureuses et fières de représenter la marque Le Labo à Toulouse. Une idée de la parfumerie comme nous l’aimons, respectueuse et irréverencieuse.

Disponible uniquement en boutique.

    MANIFESTE

Nous croyons… Nous pensons qu’il y a trop de flacons de parfums et pas assez de parfums émouvants

Nous pensons que l’âme d’un parfum vient de l’intention avec laquelle il est créé et de l’attention avec laquelle il est préparé

Nous pensons que la parfumerie fine doit créer un choc – le choc du nouveau, combiné au choc de l’intimement familier

Nous pensons que la parfumerie fine doit être irrévérencieuse

Nous pensons qu’il est plus humain de tester des cosmétiques sur des New-Yorkais que sur des animaux

Nous pensons que les célébrités devraient payer le prix fort

Nous pensons que l’avenir du luxe (donc de la parfumerie) réside dans l’artisanat

Nous croyons au pouvoir émouvant des mains : roses cueillies à la main, bougies coulées à la main, parfums formulés à la main et accords de poignée de main

Nous croyons aux âmes passionnées qui travaillent près de nous

Nous croyons en la vision de la vie de Hafiz : « Agis bien, mon cher. Agis toujours bien »

On pense que New York nous a fait comme ça, avec une dose de Wabi-Sabi et quelques lignes de Henry David Thoreau

Nous pensons que nous/vous devriez ranger nos outils modernes et prendre le temps de sentir les roses en cours de route

Nous croyons que nous ne sommes jeunes qu’une fois, mais nous pouvons être immatures pour toujours

Et nous pensons que l’explication tue l’art. Alors oubliez tout ça !

Les Fondateurs

Fabrice Penot and Eddie Roschi

Ardente, tempétueuse, explosive, telle est la définition de la parfumerie de Beaufort London. Créée en 2015 par Leo Cabtree, la marque tire son inspiration de l’imaginaire maritime et du dandysme anglais du XIXe siècle. Le nom même de la marque évoque l’échelle de Beaufort, inventée en 1805 par Sir Francis Beaufort pour mesurer la vitesse du vent. Les créations de Julie Marlowe et Julie Dunkley pour Beaufort London sont de véritables coups de canon dans l’univers de la parfumerie. C’est en effet le travail des notes fumées qui caractérise la collection « Come Hell or High Water » composée de trois bombes olfactives sans concession : (East India) Vi Et Armis, (1805) Tonnerre et Cœur de Noir. De la Compagnie des Indes Orientales à la bataille de Trafalgar en passant par une collection de livres anciens dans la cabine du capitaine, chacun de ces parfums propose une atmosphère radicale et désuète. Beaufort London incarne une parfumerie franche, détonnante, et qui n’a pas peur de mettre le feu aux poudres !

Pierre Guillaume, parfumeur indépendant. Originaire de Clermont, Pierre Guillaume est un jeune chimiste de 25 ans lorsqu’il compose son premier parfum baptisé COSE 02. Cet accord « Tabac Epicé » évoquant le contenu d’une précieuse Cave à Cigares appartenant à son père est vite repéré par la critique qui le popularise dans la blogopshère parfum et auprès d’acheteurs professionnels aux quatre coins de la planète. En 2010, la société Pierre Guillaume Diffusion est créee et se dote d’un outil de production comprenant un studio de composition, une cave de matières premières et une ligne de conditionnement entièrement dédiée à la fabrication des parfums imaginés par Pierre GuillaumeL En 2015, un second atelier est inauguré destiné à soutenir les besoins logistiques de la société. Pierre Guillaume crée donc ses collections de parfums en totale liberté artistique et financière dans ses propres ateliers, regroupées sous la marque Pierre Guillaume Paris.

Lorenzo Villoresi a commencé à s’intéresser au monde des épices et des essences lors de son premier voyage au Moyen-Orient en 1981. À la fin des années 80, et lors des premières années de sa carrière universitaire en tant que chercheur en philosophie antique, le monde des parfums est devenu sa véritable passion. Chaque parfum est une création artistique unique, indépendante de toute tendance de mode, avec pour seul objectif d’exprimer l’idée, la « vision du parfum » qui de temps en temps inspire le parfumeur. En 2006, à Paris, il remporte la prestigieuse récompense internationale « Prix François Coty », le prix le plus important décerné en reconnaissance des réalisations d’un parfumeur tout au long de sa carrière.

Philosophie : Aux croisements d’irrévérencieuses utopies et de cultures enracinées, nos parfums flottent sur de nouvelles terres promises . Dans la quiétude de nos ateliers, au sein de notre maison parisienne, nous cultivons le beau. Notre quête du sentiment esthétique est en marge du temps, des modes et des tendances. Nos fragrances sont avant tout des œuvres d’art à découvrir.

Acqua di Parma est l’expression d’un savoir-vivre et d’un savoir-faire typiquement italiens. Qualité, créativité, élégance et exclusivité sont les valeurs qui définissent le style d’Acqua di Parma. Sa qualité vient d’un choix soigneux des matériaux et des fabrications artisanales précieuses. Sa créativité donne une nouvelle forme à un classicisme intemporel. Son élégance est l’émanation directe d’un style inné, qui fuit les tendances éphémères du moment. Son exclusivité caractérise l’unicité de tous les produits Acqua di Parma, créés pour exalter et célébrer l’essence même de la beauté. À travers ces signes distinctifs, la perfection esthétique devient un style de vie authentique. L’expression d’un luxe discret, qui ne requiert rien d’ostentatoire et est toujours vécu d’une manière personnelle, un luxe qui sait marier la tradition et le contemporain. Il se définit par des détails subtils, que seuls les connaisseurs savent reconnaître: choix des matériaux, soin des détails, façons précieuses, finitions raffinées exécutées à la main, selon des traditions artisanales qui se perpétuent au fil des siècles et revivent en clé contemporaine.

Miller Harris, maison Anglaise, insuffle la couleur et la vie sur l’art de la parfumerie classique, avec des fragrances coutures qui allient l’élégance parisienne et le style éclectique des rues londonniennes.

J’ai commencé à créer, mais à un moment donné, les choses ont pris forme d’elles-mêmes. C’est le processus de création qui m’intéresse et qui me guide. J’aime cette sensation dans laquelle on perd le contrôle et quand je ne suis plus celui dont tout dépend, je prends l’engagement de créer quelque chose de vivant qui puisse livrer un nouveau message. Je veux que mes parfums aient une forme, une intelligence propre qu’ils ne soient pas seulement esclaves de mon message. The Nose

Marc-Antoine débute son activité professionnelle dans un laboratoire de recherche axé sur l’analyse des plantes à parfum et leurs méthodes d’extraction. Durant des années, il dissèque les matières premières naturelles, dont il acquiert ainsi une connaissance intime. Ses travaux sont publiés dans des revues internationales de recherche. Après un détou par l’aromathérapie, il intègre un laboratoire de création de parfums à Paris. Exigeant dans le choix des extraits naturels de plantes, il met en place une unité de production d’huiles essentielles à Madagascar. Après une longue préparation il lance Parfum d’Empire qui lui permet enfin d’exprmer pleinement son style. Ses parfums sont des histoires contemporaines et pourtant millénaires racontées sur la peau.

Chasseur d’odeurs, collectionneur de souvenirs, Phaedon propose des eaux de toilette, des eaux de parfum haute concentration, des parfums pour la maison haute concdentration et rechargeables composés par des parfumeurs invités et des bouties parfumées réalisées par des Maîtres Ciriers produisant pour de prestigieuses marques.

Certaines senteurs ne s’oublient jamais. Elles restent tapies dans l’inconscient, au milieu des souvenirs d’hier et d’avant-hier, prêtes à faire ressurgir des émotions que l’on croyait oubliées. Les parfums de Martine Denisot nous invitent à réveiller notre mémoire émotionnelle en retournant dans ces lieux vivants et joyeux qui sentent les aromates et les épices, les fruits les fleurs, le vert et les racines, le soleil et le vent, la mélisse, la graine de carotte, la cardamome, l’orge, la rose, le miel, la lavande, le narcisse, la terre… Pour toujours. »

Amoureuse des parfums et de toutes ses facettes, des belles matières premières naturelles aux molécules innovantes, Sylvaine connaît celles qui donnent de l’âme au parfum et créent l’émotion. De la direction olfactive de la Maison Guerlain à ses collections exclusives, elle a développé une haute exigence de qualité, signature des grands parfums. La compréhension des mécanismes de la mémoire olfactive et la pratique de l’écoute active permettent à Sylvaine de créer des parfums qui peuvent révéler nos différentes personnalités.

Fondée à Porto en 1887, la maison Claus Porto fut le premier fabricant de savons et de parfums du Portugal. Depuis 130 ans, l’usine Claus Porto fabrique des savons dans le pur respect des traditions séculaires de Porto, où la marque a vu le jour. Considérée comme une des plus prestigieuses marques du pays, elle porte un remarquable passé historique, marqué par l’authenticité et l’exclusivité. Au fil des années, la centenaire gamme, qui a su se démarquer par sa singularité et son parfum d’authenticité, a conservé les méthodes de fabrication traditionnelles qui, d’ailleurs, en ont fait sa renommée.

Dans une quête perpétuelle d’authenticité, elle a développé une expertise unique en savons, eaux de Cologne, bougies parfumées, diffuseurs d’intérieur et produits de rasage. Outre son large éventail de produits, la marque développe une gamme de produits lifestyle. La marque possède aujourd’hui une incroyable collection d’étiquettes dessinées à la main et de designs possédant chacun sa propre identité.

CONCEPT
Tout repose sur la formulation, dont Claus Porto est devenue experte au fil des décennies, et l’utilisation des meilleurs ingrédients. Ils utilisent un maximum d’ingrédients naturels dans leurs formulations et la base de leurs savons est préparée avec des huiles d’origine végétale. Combinant créativité et tradition, ses savons aux parfums cultes et à l’inspiration vintage sont à la fois classiques et innovants. 100% naturels, ils sont fabriqués à l’ancienne, à partir d’un mélange précis de pâte à savon, parfums, pigments et huiles aromatiques. Enrichis à 2% de beurre de karité, ils hydratent et nourrissent la peau en profondeur. Les savons sont emballés manuellement dans des emballages Art Deco très colorés et leurs étiquettes vintage sont apposées. Le conditionnement unique des savons Claus Porto est inspiré de leurs archives d’œuvres dessinées mains, emblématiques de la riche culture pré-républicaine portugaise et de l’opulence de la Belle Époque.

Ils ne testent pas sur les animaux et ne travaillent pas avec des ingrédients testés sur les animaux. Leur processus de production fait l’objet de contrôle qualité conforme aux normes les plus strictes, couvrant toutes les étapes, de la sélection des ingrédients au conditionnement final. Les produits Claus Porto, qui offrent des parfums « d’antan » tous aussi délicieux les uns que les autres, ne laissent personne indifférent. C’est d’ailleurs pourquoi ils constituent de très beaux cadeaux à la fois utiles, originaux et inoubliables…pour vous ou les personnes qui vous sont chères.

Alexandre.J, designer français créatif et touche à tout, lance sa marque de parfums éponyme en 2012. Il s’affranchit des codes de la parfumerie traditionnelle pour proposer sa vision du Beau : l’alliance de luxueux packagings et de fragrances d’exception. Ses inspirations multi-culturelles se ressentent dans son processus de création : flacon en nacre, bouchon en pâte de verre, médaillon en émail, ornements de perles… Architecte des matières et des sens, Alexandre.J refuse les compromis et donne vie à des objets qui suscitent l’émotion. Entouré de la nouvelle génération de parfumeurs parisiens, Alexandre.J s’attache à travailler uniquement des eaux de parfums. Les matières premières employées sont sourcées de part le monde, afin d’offrir une palette olfactive riche et surprenante. Alexandre.J propose des jus identitaires, élaborés de manière à ce que chaque note rende le parfum cohérent. Sa signature olfactive : l’intensité élégante des premières notes.

L’histoire de diptyque débute à Paris au 34 boulevard St-Germain autour de trois amis animés d’une même passion créatrice. Christiane Gautrot est architecte d’intérieur, Desmond Knox-Leet peintre et Yves Coueslant administrateur et décorateur de théâtre. Les deux premiers dessinent ensemble tissus et papiers peint pour Liberty ou Sanderson. Ils se joignent au troisième en 1961, et ouvrent ensemble leur boutique, afin d’exposer leurs créations textiles. Yves sera l’administrateur et le conseiller. Desmond et Christiane l’âme artistique. Tout est en place pour l’aventure. Peu à peu, avec un goût très aiguisé, le trio transforme l’endroit en un lieu à part. Sorte de bazar chic où l’on peut découvrir des objets inattendus, uniques à Paris, chinés par le trio au gré de leur voyages. Parfums pour soi, art du soin ou senteurs pour la maison, les créations diptyque s’expriment hors des sentiers battus pour mieux ravir les fidèles initiés et les amateurs éclairés.

« 
BYREDO a été fondée en 2006 par Ben Gorham. Ben a commencé à être intrigué par l’odeur et la mémoire après avoir voyagé dans la ville natale de sa mère en Inde, où il a été sensibilisé par les arômes d’épices et d’encens. Inspirés par ce voyage, les bougies et les parfums parfumés BYREDO ont été développés avec une approche discrète, en utilisant une composition simple de matières premières de la plus haute qualité. Originaire de Suède, né d’une mère indienne et d’un père canadien, Ben a grandi à Toronto, New York et Stockholm. Il est diplômé de l’école d’art de Stockholm avec un diplôme en beaux-arts, mais une rencontre fortuite avec le parfumeur Pierre Wulff l’a convaincu qu’il préfère créer des parfums que des peintures. Gorham, âgé de 31 ans, n’a pas reçu de formation sur le terrain. Il a fait appel à Olivia Giacobetti et Jerome Epinette, parfumeurs de renommée mondiale, pour expliquer ses désirs olfactifs et les laisser créer les compositions. En tant qu’étranger dans l’industrie de la beauté, Ben est un peu une anomalie et a été reconnu pour son style personnel et sa connexion à la mode et l’art dans plusieurs magazines internationaux tels que Vogue française, Vanity Fair, Elle, V Magazine et Fantastic Man pour nommer peu. »

Inspiré par l’élégance intemporelle de Saigon, Cochine capture l’essence de l’évasion romantique à travers sa gamme de bougies luxueuses, de diffuseurs et de parfums.
Créé comme eau de parfum en utilisant les meilleures huiles essentielles de plantes uniques au Vietnam, comme le jasmin champa, l’orchidée Delentii, l’agarwood et la jacinthe d’eau, chaque parfum raconte sa propre histoire. Experienced alone, Cochine fragrances will lift your mood and rejuvenate the small pleasures of daily life. Experienced with others, they will inspire a charming intimacy and captivate with your signature style. »

Bôrivage Home Fragrance a été lancée en août 2012 après de longs mois de travail pour la conception des parfums et l’assemblage idéal des cires végétales (soja/abeille/coco). Le triangle magnétique que représente la fusion entre l’océan Atlantique, la chaîne des Pyrénées et la forêt des Landes est notre source d’inspiration.

Jardin de France voit le jour, en 1920, à Amboise, au bord de la Loire, en région Centre. En 1996, les frères Gozard – Parfumeurs sont rachetés par un jeune entrepreneur indépendant : Bertrand Sonnier. Celui-ci implante l’entreprise à Bourbon-Lancy, ville thermale située en Saône et loire dans la belle région Bourgogne. Le patrimoine olfactif de Jardin de France est marqué par le choix des plus belles matières premières. Et c’est un choix évident dans l’esprit intemporel d’une parfumerie artisanale d’exception.

Initié à la haute couture par son arrière grand-mère, Nina Ricci, et à la parfumerie par son grand-père Robert Ricci, Romano Ricci baigne dans la mode et la création depuis l’enfance. Mais si son héritage familial lui offre un parcours tout tracé, il préfère dévier sa route et créer son propre univers. Apres avoir aiguisé ses dents pendant 4 ans, apprenant le métier aux côtés des plus grands, le jeune loup persuade Francis Kurkdjian, maître intouchable de la parfumerie, de travailler avec lui sur son projet. En Mai 2011, lors de la cérémonie « Les Parfums 2011 » (Fifi Awards), Romano Ricci a été honoré du « Prix spécial du Board 2011 », à l’Hôtel Intercontinental de Paris. Utilisant des méthodes de fabrication artisanales avec un zeste de provocation, Romano rappelle les parfums à ce qu’ils devraient toujours être : des emblèmes de style et d’originalité.