Vous pouvez également nous envoyer un message via le formulaire de contact ou en téléphonant à la boutique.
La Parfumerie Bordelaise propose trois modes de livraison, en plus du retrait en magasin le Samedi de 11h à 15h :
Face à la situation sanitaire inédite, La Poste modifie son organisation pour se recentrer sur ses missions essentielles tout en préservant la santé de ses clients et des postiers. La distribution du courrier, des colis et de la presse peut être ralentie.
La bougie parfumée 190 g Phaedon brûlera de façon régulière en parfumant votre intérieur pendant 50 à 60 heures selon les fragrances. Il convient de respecter scrupuleusement les consignes de brûlage suivantes :
Concentrés à 25% les parfums pour la Maison Phaedon parfument intensément et sont rémanents. Elaboré à partir d’une formule à base d’alcool pour permettre une meilleure diffusion, ce parfum est une solution inflammable, il convient de le tenir éloigné d’une flamme ou de toute autre source de chaleur intense.
La formule à base de solvants oxygénés du diffuseur de parfum par capilarité Phaedon est très concentrée pour un parfumage de longue durée intense et constant. Ce diffuseur permet de parfumer un volume d’environ 35m3 pendant plusieurs semaines.
Lors de la première utilisation, laissez brûler la bougie (190g) une bonne heure afin que la mèche se nourrisse en paraffine et se consume parfaitement. Le bassin de fusion se crée de façon homogène et la cire se creusera ensuite harmonieusement. Les autres fois, laissez brûler votre bougie par tranches de deux ou trois heures.
Pour les bougies de 1500 g “intérieur, extérieur”, la maison diptyque a travaillé avec Virebent, un fabricant de porcelaine de renom installé depuis 1924. La terre cuite a été choisie pour son caractère rustique et artisanal. Brûlez les bougies pendant trois ou quatre heures d’affilée. Elles durent environ 150 heures. Tenez les bougies hors de la portée des enfants.
Coupez-là régulièrement avec le coupe mèche comme les tiges d’un bouquet, afin d’éviter que la bougie ne fume. Recentrez là soigneusement pour éviter que le verre ne noircisse.
Évitez de placer votre bougie dans un courant d’air et placez là, idéalement sur un socle, pour éviter un contact direct avec une surface de verre, bois ou marbre. Ne la déplacez pas allumée ou encore chaude et préférez l’utilisation d’un éteignoir pour éviter une fumée noire. Afin de préserver la senteur de votre bougie, posez un couvercle sur celle-ci lorsqu’elle est refroidie.